Demander un audit au domicile d'un patient asthmatique - L'asthmatèque

Demander un audit au domicile d’un patient asthmatique

Le rôle de l’environnement domestique est important pour maintenir le contrôle de l’asthme. L’interrogatoire n’est pas toujours fiable pour identifier une exposition allergénique persistante ou une exposition à des irritants. Les conseillers en environnement d’intérieur (CMEI) sont là pour faite l’enquête à domicile, faire un diagnostic et proposer des conseils pour améliorer la qualité de l’environnement. En revanche, le CMEI n’a pas la possibilité de faire reloger un patient en cas de logement inadapté. Tout au plus, son rapport, s’il documente un environnement délétère pour la pathologie respiratoire, peut être joint à une demande de relogement.

A Paris, il faut contacter le Service Parisien Santé Environnement, en remplissant le formulaire de demande ci dessous.

En Ile de France (hors 75), il faut contacter l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique : Les conseillers (CMEI/CHS) – APPA

(A partir de 2023, les départements 77, 91, 78 et 95 ne sont plus pris en charge par APPA, dont l’action reste concentrée sur le 92/93 et 94) 

Attention, seuls les praticiens peuvent faire la demande d’un audit à domicile, en aucun cas, cette demande ne peut être faite directement par le patient.

 

Télécharger les formulaires de demande d'intervention de CMEI

16 August 2021 - pdf 213 KB
Paris
16 August 2021 - pdf 1 MB
Ile de France